Chez Pro-Actif Santé, le choix de cours ne manque pas!

Créez votre combinaison gagnante en sélectionnant l’un de ces nombreux cours!

Circuit d’entraînement

Ce cours extérieur est axé sur la musculation ainsi que la capacité anaérobie, la force, la puissance et l’endurance. Les entraînements comprennent une alternance entre des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires sous forme d’intervalles. Découvrez toutes les installations qui sont à votre disposition sur les berges du Fleuve St-Laurent. Vous serez surprise de voir tout ce qu’on peut faire avec un banc de parc ou une aire de jeux!

Yoga

La pratique physique du yoga se nomme le Hatha Yoga. Il fait usage de deux paliers : celui de la pose (Asana) et celui de la coordination, de la respiration et des mouvements. Les techniques et les exercices de Hatha Yoga sont nombreux. En les effectuant, vous pourrez notamment améliorer votre flexibilité, renforcer votre musculature, augmenter votre niveau de concentration, apprendre à mieux respirer et à vous détendre et surtout, à vivre pleinement le moment présent. Ce cours est recommandé pour tous les niveaux. Grâce aux conseils de nos instructeurs, vous pourrez adapter les postures de yoga selon vos besoins. Les cours au studio sont donnés avec les accessoires de yoga (blocs, sangles, traversins et couvertures). Selon l’inspiration du moment, ce cours vous guidera de façon dynamique ou plus en douceur, vers un état de bien-être global.

Yoga avec bébé

Le yoga pour maman et bébé est un moment privilégié dans les mois qui suivent la naissance. On peut commencer six semaines après l’accouchement, mais c’est à compter de trois mois que vous aurez le plus de plaisir ensemble. Dans cette classe, nous verrons des postures de remise en forme en douceur du périnée, des muscles abdominaux, du dos et des techniques de respiration pour vous aider à vous ressourcer à tout moment de la journée! Des exercices pour soulager la tension dans le cou, les épaules et le dos seront également proposés. La session se termine avec des techniques simples de massage pour bébé, du repos et du chant.
Aucune expérience de yoga n’est requise. Pour celles qui ont déjà pratiqué le yoga auparavant, ce cours les aidera à faire la transition vers une pratique saine à la suite d’un accouchement.

En plein air, il est recommandé d’amener bébé dans sa poussette ou dans sa coquille et/ou d’apporter un abri (ex. petite tente pour bébé) ainsi qu’une couverture, un chapeau et de la crème solaire pour que vous profitiez totalement des bienfaits de l’extérieur sans soucis!

Poussette plein air

Munissez-vous de vos chaussures de sport et amenez bébé dans une ballade durant laquelle vous améliorerez votre forme cardiovasculaire et musculaire. Cet entraînement dynamique sans impact promet de faire travailler la force des membres inférieurs et supérieurs avec ou sans accessoires (disponibles au studio, notre point de rencontre). Quelques arrêts sont prévus en cours de route afin de créer des moments d’intervalles bénéfiques à un entraînement optimal.

Tai-chi chuan

Le tai-chi chuan (taiji quan) est un art martial chinois qui, au tournant du siècle dernier, s’est transformé et popularisé en un art de santé et de longévité. Aujourd’hui, dans le monde, des millions d’adeptes pratiquent cette méditation en mouvement. Les mouvements lents et les étirements profonds exercent tout le corps à la fois de façon progressive. La pratique du tai-chi chuan améliore la posture, favorise l’équilibre, la souplesse et la force des tendons, et une bonne circulation.Nous enseignons la forme Yang traditionnelle, telle qu’enseignée par M. Moy Lin-shin, dont les mouvements longs et expressifs s’adaptent à tous les niveaux de condition physique.

Le cours d’été en plein air s’adresse à tous les niveaux.

Inscrivez-vouspropulsé par Amilia.com